EQUILIBRE INTERIEUR, BEAUTE EXTERIEURE
POURQUOI J'AI ÉCRIT CE LIVRE

 
 

Toute ma vie, mon regard et mon cœur se sont fixés sur la qualité. Comme couturier, j'ai eu dès le début un faible pour ce que l'on appelle "la distinction dans la sobriété". Les choses simples, mais pourtant vraiment belles parce que réalisées avec des matières naturelles de qualité, laine vierge, cachemire, toile de lin.

Ma devise: allez au fond des choses. A l'essentiel.


Pureté, sobriété, qualité: voilà des valeurs qui ne tromperont jamais. J'ai voulu prolonger la même ligne dans ma recherche de l'essentiel d'une vie saine. La santé est ma passion. Comment l'homme peut réussir à garder ou à acquérir une santé optimale me fascine comme rien d'autre au monde. L'information que j'ai accumulée avec les années s'est développée depuis pour devenir une vaste et précieuse banque de données. A tel point qu'il serait regrettable de ne pas la partager de l'une ou de l'autre façon avec plus de gens. Je comprends parfaitement que beaucoup se méfieront d'encore un livre qui prétend révéler le secret de la santé et de la forme optimale. Ces dernières années, nous sommes en effet submergés de tels ouvrages et les conseils que vous y

 

trouverez sont parfois fort contradictoires.
L'une année, on vous conseille d'éliminer de votre régime toutes les graisses apparentes comme solution ultime d'une santé optimale. L'année suivante, le programme nutritionnel révolutionnaire est un régime riche en protéines, et, juste au moment où vous avez adopté cette nouvelle nourriture, un autre vient vous raconter qu'il est crucial de respecter un équilibre judicieux entre les lipides, les protéines et les glucides.

Ma recherche de la vérité m'a en effet confronté à bien des mensonges. Ce qui m'a souvent fort désillusionné. Le marché dit de la santé trompe souvent le consommateur.


L'industrie de la santé est parfois tout aussi impitoyable que les autres industries: du mercantilisme à l'état pur. C'est d'autant plus grave parce qu'ici, des consommateurs conscients, précisément la petite minorité de personnes qui recherchent effectivement une alimentation saine, se font duper par des slogans de pacotille et de vaines promesses.
Au bout du compte, plus personne ne sait où trouver la vraie qualité.